Justice : Al Moustapha et Mariam Traoré devant les tribunaux





justice-al-moustapha-et-mariam-traore-devant-les-tribunaux


Al Moustapha et la député Mariam Traoré vont comparaître devant les tribunaux, selon le procureur de la République, Adou Richard.
En effet, invité à se prononcer sur le thème "Sources d'information, infractions en ligne et modération des contenus numériques", à un séminaire organisé conjointement par l’UNESCO et l’Autorité national de la presse (ANP), le magistrat a révélé que "ces personnes sont effectivement poursuivies". Précisant : "dans le cas d’espèce, des personnes sont poursuivies, mais il n’y a pas encore eu d’arrestation".
Parlant du cas particulier de la députée Mariam Traoré, Adou Richard a fait savoir : "l’information a été faite, le dossier est devant un juge d’instruction. Et bientôt, ça va passer en jugement". Tout en appelant à ne pas confondre "la poursuite et l’arrestation".
L'honorable Mariam Traoré est poursuivie pour des injures proférées à l'endroit de la présidente des femmes du PDCI-RDA. Dans un vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle avait copieusement insulté cette dernière, appuyant sur le mot "ibiêkissê", une injure en Malinké.
Quant à Al Moustapha, il avait appelé à faire barrage, par tous les moyens, aux chrétiens catholiques qui projetaient de faire une marche pour la paix, en février dernier.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

FPI : Assoa Adou chez Gbagbo ''dans les prochains jours'' (média)

Côte d’Ivoire / Amnesty international : " Les autorités doivent abandonner les poursuites contre Alain Lobognon et Soro Tangboho, et les libérer"