Entrepreunariat féminin: Mariam Diaby comble la 3è promotion de Comman Ya





Entrepreunariat féminin, Comman Ya, Mariam Diaby,


Jeunes, déterminées et entreprenantes, les filles de l’association Comman Ya ( femmes battantes en langue ébrié)  prônent le leadership féminin. Pour arriver à leurs objectifs, elles évoluent au sein d’un cadre académique dénommé ‘’Comman Ya Business Academy’’  où elles se soumettent à la formation par des professionnels dans des domaines aussi variés que l’économie, le marketing, le droit et  le développement personnel. 
Au terme d'une année  de  formation, une cérémonie de remise de certificats de la promotion 2020 sest déroulée le vendredi 9 octobre, autour d'un dîner  à l’hôtel Azalaï d’Abidjan. Avant de recevoir leurs  parchemins, les ‘’Comman Ya’’, ont  salué le mérite de leurs formateurs et des organisateurs réunis au sein de la Core Team, en leur décernant  des certificats.
"Le programme Comman Ya Business Acdemy a transformé des vies. Il a permis aux apprenantes d’avoir une approche participative et de renforcer leurs capacités. De nombreuses femmes ont été instruites à avoir un comportement individuel, professionnel et entrepreneurial», a soutenu le porte-parole des formateurs. Puis, c’était autour des membres de la cette sorte de comité d’organisation, de voir leur engagement reconnu par des diplômes. 
 Absente pour raison de santé, la marraine Mme Mariame Diaby, PDG d’Ayuf Holding était représentée par Marie Michelle Yao Yao qui a remis les certificats à ses filleuls, dans une ambiance de fête.
"Vous faites partie de ces privilégiées, qui ont eu la chance de participer à ce prestigieux programme. De ce fait, vous devez, non seulement, en être de véritables Ambassadeurs, mais aussi œuvrer à le perpétuer, en gardant à l’esprit cette citation de Nelson Mandela et je cite: « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant". Votre marraine, Mme Mariame Diaby, a voulu vous partager une des valeurs qui lui est chère, à savoir : la solidarité féminine. Car, la Femme ne doit se sentir en concurrence avec aucune autre, mais plutôt avec elle-même. Afin d’obtenir une meilleure version d’elle-même. C’est à ce prix, que nous pourrions atteindre le succès de nos entreprises. Elle a également tenu, à ce que je vous encourage à persévérer dans la voix de l’excellence  a t-elle déclaré. Avant de féliciter  Mme Pervenche Aliman, initiatrice de ce concept.
Les récipiendaires ont, au nom de leur porte porte-parole, ont dit leur reconnaissance aux organisateurs et à leur marraine pour cette opportunité. 
"Nous, les femmes devrions être flexibles et déterminées. C’est un art de gérer notre famille et notre entreprise. Cette remise de diplôme ouvre un nouveau chapitre dans notre vie. Nous remercions sincèrement nos familles et nos formateurs", a t-elle affirmé. 
L’organisation Comman Ya est dirigée par Mme Pervenche Aliman. Son projet œuvre à contribuer à la redynamisation de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. Comman Ya Business Academy propose des formations ciblées et axées sur les réalités du terrain auprès d’experts et professionnels. Son initiatrice est une jeune banquière ivoirienne, lauréate du programme américain Yali.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Eliminatoires CAN 2021 : Voici le calendrier complet des Eléphants

Coupé décalé / Après la mort du jeune danseur, la réaction d'Ariel Sheney