Présidentielle 2020 : Le candidat Bédié propose la réalisation de grands projets structurants





Henri Konan Bédié,Pdci-Rda


 Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, propose, dans le volet économique de son programme de société, la réalisation de grands projets structurants tels que la création de neuf grands pôles économiques de développement.

M. Bédié prévoit un ensemble de mesures structurelles d’appui et d’accompagnement aux entreprises privées et publiques exerçant dans les domaines des bâtiments et des travaux publics, des transports, de l’industrie et des mines, des nouvelles technologies de l’information, des hydrocarbures, de l’énergie et des énergies renouvelables, de la santé et de l’hygiène publique, de la construction, de l’urbanisme et du cadre de vie.

Il propose aussi la création de nouveaux chefs-lieux de départements notamment ceux de Ouragahio, Guiberoua, Ouellé, etc. « Je m’engage à développer les infrastructures de base nécessaires au développement économique et social durable », affirme-t-il, non sans souligner que dans la lutte contre les inondations, il s’engage à « mettre en œuvre un programme ambitieux d’assainissement, de drainage et d’amélioration du cadre de vie des populations ».

La campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020 s’est ouverte jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du PDCI-RDA est en course avec le président sortant, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, le candidat du PFI, Pascal Affi N’guessan et Konan Kouadio Bertin, candidat indépendant.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A quelques jours de la présidentielle, la résidence d'Affi N'Guessan incendiée à Bongouanou

Marche pour ou contre un 3e mandat de Ouattara : Du feu dans l’air