Présidentielle 2020: Ouattara promet un programme ambitieux pour l’insertion des jeunes





Présidentielle 2020,Alassane Ouattara


Le Président sortant, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection du 31 octobre 2020, propose, dans son programme de gouvernance, un plan ambitieux pour la jeunesse ivoirienne.

M. Ouattara promet d’accompagner les jeunes à l’insertion (stages, incitations fiscales à l’embauche par les entreprises, etc.), dans les formations complémentaires et les formations qualifiantes de courte durée, le financement de l’auto emploi  (activités  génératrices de revenus et micro- entreprises).

Le candidat du RHDP s’engage à accroître la dotation du fonds d’appui à l’insertion des jeunes, de développer les centres et les programmes  départementaux de mis  à niveau (rattrapage scolaire et alphabétisation des adultes) financés par l’Etat.

En vue de propulser le développement de toutes les régions, le candidat Ouattara compte initier dans les 31 régions, des structures et capacités  d’accueil en formation qualifiante, notamment dans les métiers porteurs de croissance (agriculture, pêche et élevage, textile, habillement, construction etc.), avec une forte implication du secteur privé.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Femua 12 : plusieurs innovations dévoilées

Les présidents chinois et français pour le renforcement de la coopération économique