Présidentielle 2020: Le RACI annonce officiellement son soutien à Alassane Ouattara





RHDP,RACI,Soro Kanigui,Adama Bictogo


Le président fondateur du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), Soro Kanigui, a annoncé officiellement le soutien de son parti à la candidature du Président sortant, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Nous au RACI, nous avons lancé un appel pour  soutenir fermement la candidature du Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué, en précisant que cette décision est pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire. « Nous ne sommes pas là pour devenir des militants  du RHDP. Non, ce n’est pas de cela qu’il s’agit mais pour apporter notre soutien ferme à la candidature du Président Alassane Ouattara, pas pour lui-même mais pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Selon Soro Kanigui, il est vrai qu’en politique, chacun cherche parfois ses intérêts mais ce qui doit être fondamental, essentiel et surtout l’essence même de la politique, ça doit être l’intérêt public, l’intérêt du peuple et de l’Etat de la Côte d’ Ivoire qui doivent passer avant tout sur les enjeux à venir.

Pour lui donc, en prenant cette décision ferme, c’est pour que l’Histoire retienne que le RACI a pris toute sa place auprès du RHDP dans la campagne pour la candidature du Président sortant à l’élection présidentielle pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire. Il s’exprimait mardi 27 octobre 2020 lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, en présence du directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des militants du RACI.

(AIP)

sdaf/cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire « Un journaliste séquestré à la MACA » : L’UNJCI condamne et demande des sanctions

Ligue africaine des champions (2e journée ) : Asec Mimosas, gagner pour repartir de plus belle