Reforme de la santé publique et du développement durable en Afrique: Speak up Africa distingue 9 personnalités et institutions





Reforme de la santé publique et du développement durable, speak ou Africa, président du Niger, Mahamadou


Dans le cadre de la commémoration de son 9e anniversaire,  l’organisation à but non lucratif de plaidoyer et de communication stratégique "Speak Up Africa", une plateforme dédiée à la mise en œuvre d’actions concrètes de plaidoyer pour réformer la santé publique et le développement durable à travers l’Afrique a célébré ce mercredi 28 octobre, les leaders de la santé publique en Afrique, notamment Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, et Mme Yvonne Aki-Sawyerr OBE, Maire de Freetown, capitale de la Sierra Leone, pour leurs remarquables contributions au développement durable.
Le Prix Speak Up Africa 2020 est attribué aux personnes et aux organisations ayant fait preuve d'un leadership exemplaire et généré un impact positif par leur travail et leurs initiatives. Parmi les lauréats figurent également la Confédération Africain de Football (CAF), le Groupe Ecobank et M. Salomon Dopavogui, Directeur exécutif de Jeunesse Secours, une organisation guinéenne membre du réseau "La Société Civile Dit Non aux Maladies Tropicales Négligées (MTN)  ou la COVID-19 et pour un meilleur accès à la vaccination et aux services d'assainissement pour tous".
Yacine Djibo, directrice exécutive de Speak Up Africa a concluccbcxx      : "L'année 2020 a posé de nombreux nouveaux obstacles sur la route du développement durable en Afrique. Mais malgré les difficultés que présente la pandémie, nous avons vu des exemples remarquables de nouvelles collaborations et d’initiatives sur le continent. Nous sommes heureux de saluer le rôle moteur joué par les lauréats du Prix Speak Up Africa 2020".
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

COVID19: Point de la situation de la maladie à coronavirus du 05 juin 2020.

Présidentielle 2020 : le candidat KKB s’estime “la seule option pour la paix”