Présidentielle 2020 ‘’ les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter ‘’ (Alassane Ouattara)





Présidentielle 2020,Alassane Ouattara


Ce samedi 31 octobre 2020 se déroule l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. A cet effet, le président Alassane Ouattara, a accompli son devoir de citoyen dans la commune de Cocody.

Il s’est par ailleurs réjouit du bon déroulement du scrutin ‘’ Je viens de voter ce samedi 3 octobre, date constitutionnel de l’élection présidentielle. Je suis heureux de l’avoir fait. Je vois beaucoup de monde ici même, et j’ai eu un compte rendu du ministère de l’administration du territoire, pour me dire qu’à part quelques cas isolés, une dizaine, les votes se déroulent bien et les ivoiriens sont sortis nombreux pour voter… ‘’

Par ailleurs, le président Alassane Ouattara s’est adressé aux responsables des partis d’oppositions qui ont décidé de boycotter ce scrutin.

‘’ … j’en appelle à ceux qui ont lancé ces mots d’ordre de désobéissance civile qui ont conduit à des morts d’hommes, qu’ils arrêtent, parce que la Côte d’Ivoire a besoin de paix, ce sont des actes criminels. Nous espérons que tout ça puisse s’arrêter pour qu’après l’élection, le pays continue le progrès qu’il a connu durant ces 9 dernières années ‘’ a ajouté le président Ado.

Gaël Z.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Audit des comptes de gestion de l'ancienne équipe de la MUPEMENET : des doutes planent

Obsèques de Dj Arafat: La première dame présente ses condoléances à la famille