Présidentielle 2020: ''l'élection aura bel et bien lieu '' (Coulibaly Kuibiert, président Cei)





Présidentielle 2020


Le samedi 31 octobre 2020 est le jour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.  Une élection boycottée par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan qui ont récemment appelé les populations à la désobéissance civile. 

A cet effet , force est de constater que de nombreuses manifestations, sanctionnées  par la destruction du matériel électoral,  ont été signalées dans certaines localités du pays. 

Invité  ce samedi sur plateau du journal télévisé de 13 heures sur la chaîne nationale ,  le président de la Commission électorale indépendante ( Cei), Coulibaly Kuibiert,  a rassuré que l'élection ira jusqu'à son terme, et ce, en dépit des troubles enregistrées  dans certaines localités.   Il a donc exhorté les populations ivoiriennes à venir voter avant la fermeture.  


'' Nous avons 22 milles bureaux de votes , seulement 50 sont concernés (par les troubles),  le matériel électoral détruit dans certaines localités a immédiatement été remplacé... l'élection aura bel et bien lieu. Nous exhortons tous les populations à venir voter, c'est un devoir qui appelle le citoyen à choisir le président de la République '' a-t-il lancé. 

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affectation des admis au CAFOP 2019-2020 : les inscriptions débutent le 25 novembre

Des anomalies constatées au centre d’enrôlement de la CNI de Nassian