Côte d’Ivoire: Communiqué du gouvernement relatif au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020





presidentielle en cote d'ivoire,communique gouv.ci


Conformément à la Constitution du 16 novembre 2016, la Côte d’Ivoire a organisé l’élection présidentielle, le samedi 31 octobre 2020.

Le Gouvernement se félicite du bon déroulement de ce scrutin, sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora, malgré des incidents relevés dans un nombre limité de localités.

Le Gouvernement déplore les actes de violence consécutifs au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par les partis politiques de l’opposition, qui ont entrainé des morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Il adresse ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement adresse ses félicitations et ses encouragements aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux autorités administratives qui ont contribué, par leur professionnalisme, à la bonne tenue de l’élection.

Le Gouvernement tient à rassurer les populations quant à sa détermination à garantir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire.
Fait à Abidjan, le 01 er novembre 2020
Général Vagondo DIOMANDE
Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

En lecture en ce moment

Visite d'État dans la Marahoué : le chef de l'État commence l'étape de Sinfra par des dons d'infrastructures

Formation OJPCI-ASCAD:: Une convention pour aguerrir les journalistes