Présidentielle USA 2020: un duel serré entre Trump et Biden, l'issue de l'élection encore incertaine





présidentielles aux USA,Donald Trump,Joe Biden


Au lendemain du jour de vote, les Américains ne savent toujours pas qui dirigera les Etats-Unis pour les quatre prochaines années. Au vu des détails de cette élection qui s’est déroulée le mardi 3 novembre,  les résultats restent incertains. Pour l’emporter, un candidat doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des États. Mais jusqu’à cette heure, les dépouillements continuent dans certains états.     

Selon un conseiller du candidat démocrate Joe Biden, Trump risque de subir une "défaite embarrassante" s’il saisit la Cour Suprême américaine avant la fin du dépouillement alors que le résultat de l’élection présidentielle américaine est encore incertain."S’il arrive devant la Cour suprême avec la riche idée que des bulletins de vote adressés légalement par des électeurs éligibles, mais pas encore comptés au moment où Donald Trump aurait aimé qu’ils soient comptés, que d’une façon ou d’une autre, ils ne comptent plus, il risque l’une des défaites les plus embarrassantes qu’un président n’ait jamais subies devant la plus haute juridiction du pays", a déclaré Bon Bauer, un ancien juriste de la Maison-Blanche.

De son côté, le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Joe Biden, a promis que les démocrates lutteraient jusqu’au bout afin que tous les bulletins de vote de la présidentielle soient pris en compte, malgré la volonté de Donald Trump d’interrompre le décompte."Nous ne nous accorderons aucun répit jusqu’à ce que chaque bulletin de vote soit compté", a tweeté l’ancien vice-président de Barack Obama.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Kong : La gendarmerie nationale met la main sur 17 orpailleurs clandestins

Pape Diouf, ancien président de l'OM, est mort du coronavirus à l'âge de 68 ans