Côte d’Ivoire/ Crise au Fpi: Le retour de Gbagbo va conforter le parti, selon Affi





Côte d’Ivoire,Crise fpi,Affi


Le président du Front populaire ivoirien  (FPI, opposition) Pascal Affi N'guessan a affirmé, lundi, lors d'une conférence, tenue au siège de son parti, que le retour de Laurent Gbagbo, en détention à la Haye va mettre fin à la crise qui secoue le parti. 
"Le retour du président Laurent Gbagbo va mettre fin à la crise parce que tout compte fait, la crise se cristallise autour de la question du président Laurent Gbagbo", a dit Affi N'guessan qui estime que souvent les gens prêtent des propos à Gbagbo.
"Le président Laurent Gbagbo veut ceci ou cela. Ce sont des gens qui parlent. La plupart des fois, ils ont leur agenda, leur propre plan", a dénoncer M. Affi pour qui si Gbagbo a des intentions, il va le dire à tout le monde sans passer par un intermédiaire."Personne ne sera son porte-parole. Si le président Gbagbo veut redevenir le président du FPI,  il va nous le dire parce que pour le moment, il ne m'a rien dit et entre lui et moi, il n'y a pas d'intermédiaire", a-t-il lancé.
Sur l'unité du parti, il a affirmé les "intentions claires" et les "bonnes dispositions" de l'ex première dame Simone Gbagbo.
Pascal Affi N'guessan, rappelant les propos de Simone Gbagbo selon lesquels le retour de Gbagbo va permettre de réconcilier le FPI estime que l'ex première dame et lui pensent la même chose.  

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

FPI: Après l'échec de sa rencontre avec Gbagbo, le Secrétariat général condamne les initiatives visant à contraindre Affi à la démission

Redynamisation de la filière Cinématographique : Grand-Bassam redevient le carrefour du 7è art Ivoirien