Après la présidentielle, le RHDP met le cap sur les législatives





RHDP,Adama Bictogo,Alassane Ouattara


Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a vu son candidat, Alassane Ouattara élu au premier tour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Après cette "éclatante victoire" à l’élection présidentielle, le RHDP entend donner à son champion tous les moyens institutionnels en vue de lui permettre de pouvoir dérouler son projet de société.

"‘Dans les perspectives, nous devons retenir une seule chose. Pour que le président puisse réaliser le projet de société qu’il a proposé à ses compatriotes, il se doit de reposer sur un socle institutionnel très large qui passe par la conquête des législatives et par une victoire écrasante à nouveau des soldats RHDP que vous êtes, pour une Côte d’Ivoire plus forte, parce que plus rassemblée et plus unie", a déclaré mardi, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, après une rencontre tenue à Abidjan avec les élus et coordonnateurs du parti.

Tout en affirmant que son parti ne va pas bouder la victoire de leur leader au premier tour, Adama Bictogo a toutefois appelé les militants de son parti à respecter les autres.

"L’élection est certes terminée. Nous avons certes gagné. La démocratie, c’est la loi de la majorité, mais dans le respect de la minorité. Tel est le sens du discours de notre président", a rappelé M. Bictogo.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'Ecole du Gepci 2019: Le fonds de soutien à la presse s'engage aux côtés des professionnels des médias

Pour trois mois de salaires impayés, Les joueurs de l'Africa Sport entrent en grève