Côte d’Ivoire: Après une rencontre, Ouattara et Bédié décident “d’œuvrer pour la paix”





rencontre bédié ouattara


Après plusieurs mois de différends, Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a rencontré finalement ce mercredi le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.

Au terme de cet échange d’environ 40 min, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a indiqué que cette concertation était “la première d’une série de rencontre “entre lui et “le président Bédié”  afin de ” rétablir la confiance”.

«Nous avons eu un entretien fraternel pour rétablir la confiance et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix. Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère à tous les deux,  et à tous les ivoiriens, et nous avons décidé d’œuvrer pour qu’il en soit ainsi. Ceci était une première rencontre pour rétablir la confiance et nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré et la confiance est rétablie », a déclaré Ouattara .

A sa suite, Henri Konan Bédié a assuré que lui et le chef de l’Etat allait s’appeler et se rencontrer régulièrement: “« je voudrais dire simplement que la rencontre d’aujourd’hui, nous avons décidé de briser la glace, le silence et nous allons dans les jours et semaines à venir, continuer à nous téléphoner, à nous  nous rencontrer pour que le pays soit ce qu’il était avant »”, a promis le sphinx de Daoukro.

Cette rencontre a eu lieu en présence du général  Ouassénan Gaston et Fidel Sarassoro à l’hôtel du Golf. Elle intervient après celle du mercredi 08 août 2018.

Fulbert YAO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Mupemenet-Ci lance le projet de logements sociaux des enseignants

Concours d’entrée à l’ENA : les candidats au cycle supérieur invités à réimprimer leur convocation