Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : ce que demande Didier Drogba





Football,Didier Drogba


Silencieux durant la crise électorale qui a occasionné de nombreux morts en Côte d’Ivoire, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a finalement brisé le silence le dimanche de 15 novembre, journée nationale de la Paix. 

A travers plusieurs tweet, Drogba a exprimé ses condoléances pour les nombreux morts, tout en lançant un message de paix. 

'' Je profite donc de l’occasion et présente mes sincères condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la PAIX '' a écrit l’ancien buteur de Chelsea avant d'ajouter '' En tant qu'ivoirien, mon voeux le plus cher est que nous intégrions l’importance de messages et d’actes de paix, de civisme, dans un souci toujours plus vif de développement. La vie est précieuse ! ''

'' En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés, sont au cœur du sujet.'' tel est le dernier tweet de l’ancien capitaine des Eléphants.

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COVID-19 : le point de la situation du mercredi 2 septembre 2020

4 jours après sa sortie: »Héritage » fracasse tous les records