Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent : Hamed Bakayoko récompense les lauréats





Prix Alassane Ouattara,Jeune entrepreneur émergent,District d'Abidjan,Hamed Bakayoko


Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a remis, ce jeudi à la salle Félix Houphouêt-Boigny du district d’Abidjan, les chèques aux 40 lauréats du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent, édition 2020.

Ces lauréats de cette 7e édition ont reçu des chèques allant de 500 mille à 5 millions FCFA devant leur permettre de mettre en œuvre leur projets.

Le ministre gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, initiateur de ce prix s’est satisfait d’avoir en Côte d’Ivoire, une jeunesse consciente et studieuse. Pour lui, ce prix réaffirme les ambitions et exigences du président Alassane Ouattara pour la jeunesse.

Tout en énumérant les différentes étapes avant d’aboutir à la sélection des 40 lauréats, Beugré Mambé a rassuré de ce qu’il n’y a pas de favoritisme dans les choix.  

Près de 260 entrepreneurs ont été installés depuis 2014 pour 800 emplois créés et un chiffre d’affaires annuel de plus de deux milliards grâce au financement de 1 milliard 400 millions FCFA accordé par le district d’Abidjan, a fait savoir le gouverneur.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko, a félicité le district pour le travail abattu en faveur de la jeunesse. Il l’a encouragé à continuer dans ce sens.

Il a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des élus à s’inspirer du modèle de district d’Abidjan, piloté par le gouverneur Beugré Mambé.

Tout en félicitant et encourageant les lauréats pour avoir cru en leur potentialité, Hamed Bakayoko les a engagés à continuer dans ce sens.

"Croyez en vous. Je vous encourage sur cette voie de la quête de l'excellence et à faire preuve d'abnégation en vous inspirant du parcours du Président de la République Alassane Ouatttara qui est lui-même, un grand bosseur", a-t-il conseillé. 

Pour cette édition, ce sont 822 dossiers que le jury a réceptionné contre 776 l'année précédente, soit une hausse de 5,92 % a fait savoir le président de ce jury Henriette Kouadio.

Le prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent est une initiative du district autonome d’Abidjan qui récompense chaque année, les meilleurs projets portés par des jeunes du district d’Abidjan.

Il a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes ivoiriens, de sélectionner les meilleurs projets pour valoriser le mérite de vulgariser l’esprit d’entreprise et la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse, de développer le goût de l’ambition, de l’initiative, de l’effort et de la performance, note-t-on

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Communique du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2019

Côte d’Ivoire/ Fête du travail 2019: L’UGTCI appelle à la restauration d’un climat de paix sociale durable dans le secteur public