Musique : le Zouglou fête ses 30 ans





musique-le-zouglou-fete-ses-30-ans


En prélude à la célébration des trente (30) ans du Zouglou, qui se tiendra du 12 au 13 Décembre 2020 au palais de Congrès de l'hotel Ivoire et au stade de l’Université de Cocody (Campus) d’Abidjan, une grande soirée a eu lieu le dimanche 22 novembre à Yopougon. Cet événement a été marqué par la présence des plusieurs artistes tels que VDA, 2boys, qui ont gratifié le public d’un très beau spectacle live, juste pour donner un avant-goût de ce qui va se passer au soir du 12 et 13 Décembre.

Selon les organisateurs, la célébration des 30 ans du Zouglou a pour objectif de donner un nouvel élan au Zouglou, valoriser les talents de la musique Ivoirienne, communiquer avec la population ivoirienne avec des messages de paix et rassembler sur la même scène, toutes les valeurs du Zouglou depuis trente (30) ans.

Rappelons que le Zouglou est une musique urbaine de la Côte D’Ivoire créé dans les années 90. Le Zouglou est devenue aujourd’hui la musique identitaire de notre pays. Depuis sa création nous avons assisté à la naissance de plusieurs groupes et artistes qui font au moins la fierté de la musique Ivoirienne.  Ce rythme qui est sans origine ethnique et séculaire est la seule musique ou les Ivoiriens quel que soit leur origine s’y retrouvent.

Sanogo Khady (stagiaire) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Obsèques de Marie-Rose Guiraud: Les choses se compliquent

Le Président Ouattara face à l’histoire