Reprise du dialogue Bédié-Ouattara : le médiateur de la République chez le président du PDCI





Reprise du Dialogue Bédié-Ouattara,Médiateur de la République,Adama Toungara,Henri Konan Bédié


Le médiateur de la République Adama Toungara s’est rendu mercredi à la résidence du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, par ailleurs chef de file de l’opposition ivoirienne en vue d’amener M. Bédié à renouer le dialogue avec son « jeune frère » Alassane Ouattara.

Au sortir de cette audience, le médiateur a fait savoir qu’il est allé saluer non seulement le président Bédié, mais aussi échanger avec lui sur la situation du pays suite au déchirement profond qu’a connu le tissu social après les campagnes pré-électorale, électorale et postélectorale.

" J’ai félicité le président pour avoir accepté la main tendue de son excellence M. le président Alassane Ouattara pour une rencontre qui a eu lieu le 11 novembre. J’ai pris bonne note des suggestions que m’a faite M. Le président Henri Konan Bédié, je l’ai encouragé à poursuivre le dialogue, persévérer dans cette voie royale du dialogue pour que la paix soit une paix durable en Côte d’Ivoire", a déclaré Adama Toungara.

Le médiateur pour qui il n’est jamais tard pour faire le dialogue a fait savoir qu’il reviendrait voir le président du PDCI-RDA pour continuer les échanges.

Sur le fait qu’on ne l’a pas entendu lors des violences, Adama Toungara a signifié que "la médiation est une démarche qui doit être discrète".

Après plus de deux ans de brouille, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont renouer le dialogue.

Après l’arrestation de plusieurs cadres de l’opposition, Henri Konan Bédié a suspendu le dialogue, conditionnant toute reprise à la libération immédiate des détenus, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Pour avoir les faveurs d’une jeune fille : Un individu menace de publier ses photos de nues

Côte d’Ivoire : Des partis de l’opposition "exigent la libération immédiate" de Lobognon