Covid-19 : la France dévoile son programme de vaccination contre la pandémie





covid-19-la-france-devoile-son-programme-de-vaccination-contre-la-pandemie


Les autorités sanitaires Françaises, ont rendu public, lundi, le programme de vaccination contre le Covid-19.

Cette campagne va commencer prioritairement par « les plus vulnérables et ceux qui s’en occupent », a précisé lundi, la présidente de la Haute autorité de santé (HAS), Dominique Le Guludec, au cours d'un point presse en ligne.

Elle préconise à cet effet, que les personnes âgées, vivant dans les Etablissements d’hébergement pour personnes (Ehpad) et les salariés de ces établissements présentant "un risque de forme grave" en raison de leur âge ou de leur santé, soient visés par la première phase de vaccination.

Le calendrier proposé par la Haute Autorité de la Santé (HAS)  se décline ensuite en quatre autres phases: les personnes âgées (d'abord les plus de 75 ans, puis les 65-74 ans) et les personnels sanitaires, puis les plus de 50 ans, ensuite les personnes dont le métier favorise une infection et les personnes vulnérables et en précarité, et, enfin le reste de la population.

Cette campagne de vaccination selon le président Emmanuel Macron devrait commencer « dès fin décembre, début janvier ».

Dimanche, 9.784 nouveaux cas positifs avaient été enregistrés dans les 24 dernières heures par Santé publique France, loin du pic de près de 60.000 nouveaux cas comptabilisés en moins de 24 h début novembre, rappelle-t-on.

Sanogo Khady (stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Discussions sur la réforme de la CEI: la plateforme EDS donne les raisons de son retrait

À l'issue d’une audience avec Ouattara : le représentant spécial de l'ONU appelle à la retenue