Revue de presse : La remise des passeports et le retour de Laurent Gbagbo au cœur de l’actualité de ce lundi





revue-de-presse-la-remise-des-passeports-et-le-retour-de-laurent-gbagbo-au-coeur-de-lactualite-de-ce-lundi


La quasi-totalité des quotidiens ivoiriens de ce lundi 7 décembre fait écho de la remise des passeports du président Laurent Gbagbo et de son probable retour au pays.

Ainsi, Le Temps révèle "Depuis Bruxelles : Dans les secrets de la remise des passeports du président Gbagbo", là où Soir Info  plonge dans les coulisses pour dévoiler "Ce qui n’a jamais été révélé sur la délivrance des deux passeports à Gbagbo".  Abidjan 24 titre " Retour de Laurent Gbagbo : Les choses se précisent, voici ce que prépare Ouattara", quand dans la même foulée, le Quotidien d’Abidjan pointe à sa Une, "Après avoir obtenu ses deux passeports : Voici ce que Gbagbo exige du régime". Le Courrier d’Abidjan annonce pour sa part, "Retour de Laurent Gbagbo en décembre, ça bouillonne fort". L’Inter, à son niveau, rapporte les propos d’un député RHDP qui déclare sur le même sujet, "C’est une grande joie…..Sa venue serait un événement", ce qui rejoint Le Jour plus qui publie une interview de Jean Bonin, un cadre du RHDP qui affirme que "C’est une escroquerie morale de dire que si Gbagbo revient, les ivoiriens seront réconciliés". Et Le Matin de s’interroger, "Après la réception de ses deux passeports : Le retour de Gbagbo dérange- t-il le FPI ?

La commémoration du 27e anniversaire de décès du président Félix Houphouët-Boigny a retenu l’attention du quotidien Dernière Heure Monde qui sort un dossier intitulé "Félix Houphouët Boigny : 27 ans déjà !"  et L’Héritage de se remémorer "Comment Houphouuët et le PDCI ont bâti la Côte d’Ivoire".

Le Mandat fait un clin d’œil à la pandémie du coronavirus en barrant à sa première page : "Vaccin contre la Covid 19, voici les premières personnes qui seront traitées en CI".

Vous pouvez acheter tous vos journaux sur le site : www.pressecotedivoire.ci.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Fête des mères et des pères : Les journalistes et communicateurs catholiques comblés

Les rendez-vous du gouvernement : La construction d’un CHU prévue à Abobo