Abidjan/ Lancement de Miss Côte D’Ivoire 2019 : le Comici s’engage dans la lutte contre la drogue





Miss Côte d’Ivoire,  Comici,  drogue,


L’édition 2019 du concours de beauté  Miss Cote d’Ivoire aura lieu du 9 février au 1er juin sur le  thème : " Non à la drogue pour une jeunesse saine et autonome". 
L’information a été donnée par le comité Miss Côte d’Ivoire (Comici ) au cours de la cérémonie de lancement de l’événement qui a eu lieu ce Jeudi 23 janvier à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau. 
C’est en présence de plusieurs partenaires et du représentant du Ministre de la Culture et de la Francophonie que Victor Yapobi et son équipe ont présenté le bilan de l’édition 2018 qui a vu le sacre de Suy Fatem. Cette dernière a d’ailleurs confié que ce concours lui a permis de monter des affaires dont l’ouverture de deux boutiques. "Les revenus de ces boutiques me permettront à long terme, de terminer mon projet de soutien à la scolarisation de la jeune fille", a-t-elle déclaré. Il s’est félicité de la belle prestation de Gemima Gbato,  la représentante ivoirien à Miss Internationale. 
Le Comici,  par la voix de son secrétaire général Thierry Coffie, a déroulé  les innovations de cette édition.  Il s’agit entre autres des présélections des ivoiriennes de la diaspora qui se feront en  France, en Angleterre,  en Italie et aux Usa. Ensuite, il est prévu deux inscriptions dont l’une gratuite et l’autre payante, à raison de 30.000f. "Ce sera une façon d’empêcher les candidates de se promener dans toutes les régions", a-t-il précisé. Enfin, il a annoncé l’entrée en lice de la ville d’Odienné au nombre des localités nationales qui reçoivent les présélections,  en remplacement de Divo.
"Cependant pour des raisons budgétaires, c’est l’année prochaine qu’Odienné organisera sa présélection", a fait savoir Victor Yapobi.
Le lancement de l’édition 2019 de Miss Côte d’Ivoire à été l’occasion pour les partenaires du Comici de réitérer leur engagement dans la recherche de l’ambassadrice de la beauté ivoirienne.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Bénin signe une convention avec la Côte d’Ivoire pour le traitement de ses ressortissants souffrant du cancer

Football (ligue1) : Resultats et classement à l'issue de la 26e et dernière journée