Eau, Assainissement et Hygiène des Municipalités en Afrique de l'Ouest ( MuniWASH).: Plusieurs communes ivoiriennes et béninoises engagées





MuniWASH,  hydraulique,  Laurent Tchagba, Anne Désirée Ouloto,,



Le Ministre de l'Hydraulique Laurent TCHAGBA a pris part,  le mardi 08 Décembre 2020 à la cérémonie de lancement officiel du projet MuniWASH en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Vagondo Diomandé  assurant l'intérim du Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, du Ministre de l'Assainissement et la Salubrité Anne Ouloto , de l'ambassadeur des États unis en Côte d'Ivoire Richard K.Bell et des maires concernés.
  Ce proje,t financé par le Gouvernement américain à travers l'USAID prend en compte 08 communes de la Côte d'Ivoire notamment Abobo, Yopougon,  Bouaké, Gagnoa, San Pedro, Yamoussoukro, Abengourou et Soubré et  08 communes du Bénin.
L'objectif de ce projet MuniWASH qui s'excusera sur 05 ans, est d'aider l'État à travers les 08 municipalités choisies  à consolider et développer l'accès à l'eau potable, l'hygiène et l'assainissement à l'échelle de la ville afin de répondre aux besoins critiques, intégrants les populations pauvres et mal-desservies des municipalités ciblées.
Le Ministre Laurent Tchagba s'est réjouit du lancement de ce projet qui s'inscrit dans la vision du chef de l'État , celle de garantir l'accès de toutes les populations à l'eau potable. 
Par ailleurs, il a rassuré l'USAID du soutien et de l'engagement total du Ministère de l'Hydraulique à œuvrer pour la réussite du projet MuniWASH.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Tabaski 2019 : la galère des usagers de Port-Bouët

Elections à la Fif : En colère, Serey Dié crache ses vérités