Top 3 des espoirs du football européen





Football


 

L’Europe a connu dans son histoire de grands joueurs à l’image de Gerd Müller, Michel Platini ou encore Ferenc Puskás. Dans la génération actuelle, on retrouve des noms tels que Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimović, Robert Lewandowski et bien d’autres. Bien que ces derniers soient encore en activité, la relève se prépare et elle est de très bonne qualité. On retrouve depuis quelques saisons des joueurs aussi jeunes que talentueux et qui forcent l’admiration lors des différents matchs aussi bien dans les championnats qu’en Ligue des Champions de l’UEFA. Top 3 des espoirs du football européen.

Ansu Fati, le génie espagnol

A seulement 18 ans, Ansu Fati a déjà écrit l’histoire du football en Europe et continue d’y laisser de belles pages tout comme betivoire.com . Le prodige espagnol d’origine bissau-guinéenne a battu tous les records de précocités avec le FC Barcelone aussi bien en Espagne qu’en Ligue des Champions de l’UEFA. Plus jeune buteur de l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles ou encore plus jeune buteur de l’équipe d’Espagne, le jeune Ansu Fati ne laisse personne indifférent. Nommé Golden Boy 2019, il est indubitablement la crème de la relève du football sur le vieux continent. Vu comme la prochaine star de la Roja, il est considéré comme digne successeur de l’astre argentin en Catalogne. Encore dans la fleur de l’âge, il fait actuellement l’objet de convoitise chez les cadors européens.

Erling Braut Haaland, le golazo norvégien

20 ans à peine, Erling Braut Haaland ne tremble pas devant les buts. Véritable attaquant de pointe, il a reçu une formation digne à Bryne dans son pays natal. Il a fait ses preuves dans le championnat norvégien avec son club formateur et le Molde FK avant d’être repéré par le RB Salzburg en Autriche. En deux demi-saisons en Autriche, Erling Haaland a attiré la fourgue des cadors européen. Il a atterri dans la foulée au Borussia Dortmund. En Allemagne, le jeune norvégien explose les compteurs aussi bien en Bundesliga allemande qu’en Ligue des Champions de l’UEFA. Pour lui marquer des buts et apporter de bon resulats est assez facile et accessible comme parier au Sénégal  . A l’heure actuelle, le club allemand repose essentiellement sur son talent et sa lucidité devant les buts pour gagner. Il est sans doute l’une des valeurs sures du football européen sur les prochaines décennies.   

Mason Greenwood, le prodige joueur des Red Devils   

Né le 1er Octobre 2001, Mason Greenwood 19 ans à peine, a fait ses classes au centre de formation de Manchester United. Passé par l’équipe des moins de 18 ans, celle des moins de 21 ans et celle des moins de 23 ans du club, il a été promu à l’équipe première la saison écoulée. Attaquant de son état, il a planté une dizaine de but la saison écoulée en Premier League. Egalement brillant en Ligue Europa de l’UEFA, il est sur une belle lancée encore cette saison. Ayant passé également et successivement les catégories d’âge avec la sélection anglaise, il a rejoint l’équipe première en 2020. Doté d’énormes facultés, il est à coup sûr, un joueur promis à un bel avenir les années à venir.

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mali: l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta a quitté le pays

Sénégal : 2 700 tonnes de nitrate d’ammonium transférées d’urgence vers le Mali