Médias : Radio Mozaik FM est née





medias-radio-mozaik-fm-est-nee


Dans le souci de permettre aux étudiants sortis des Studios Mozaik de s’exercer sur le terrain et de mettre en pratique le savoir acquis dans cette prestigieuse école des médias, une radio communautaire dénommée Mozaik FM a été mise sur pied.

Au cours de la cérémonie de présentation de cette radio aux normes requises, Oulai Souleymane, directeur général des Studios Mozaik,  lui-même journaliste radio, a présenté ce nouveau "bébé", venu pour prendre sa place dans cet univers médiatique.

"C’est une radio communautaire qui couvre le district d’Abidjan, avec des relais dans 50 radios partenaires à travers le pays. Nous avons prévu une mozaik de programmes thématiques tels que l’économie, la santé, la paix, la culture, le patrimoine, la société civile, le droit des minorités, l’éducation, le genre, les arts, le tourisme, la jeunesse, la scène sociale et  la coopération bilatérale. Tout ceci habillé dans des rubriques (Civique, ludique, musicale, citoyenne, éducatrice, informative, divertissement et sensibilisation)", a-t-il déclaré.

Ce qui était au départ une web radio est devenue une radio professionnel que l’auditeur peut capter sur les 90.3 FM,  en vue de participer aux jeux, aux magazines, aux débats en tables rondes, mais aussi de suivre des reportages et des interviews proposés par la quinzaine d’étudiants recrutés pour commencer cette aventure.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

A 3 mois des élections à la Fif, Sory Diabaté nommé par la Fifa

Situation de précarité des entreprises de presse : « … nous allons nous en sortir », rassure le président des éditeurs de presse