Côte d’Ivoire : Ouverture des travaux du congrès du RHDP





Côte d'Ivoire,RHDP,Congrès


Le premier congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), présidé par la première vice-présidente du parti, Henriette Dagri Diabaté a ouvert ses portes ce vendredi au Palais des sports de Treichville, en présence de tous les partis membres de cette nouvelle coalition.

Le président du comité scientifique, le ministre Amedé Kouakou a indiqué que l’enjeu de ce congrès est de mettre en place, les instances du RHDP et investir le territoire national pour proposer un nouveau contrat social aux ivoiriens, ajoutant que ce contrat sera conforme à l’idéologie du président Houphouët Boigny qui est un idéal de paix et de rassemblement, pour une victoire éclatante de leur parti pour les élections en 2020.

Il a salué la mobilisation "exceptionnelle" qui est allée au-delà des prévisions de 10 mille personnes. 

La première vice-présidente du parti unifié, Henriette Dagri, président l’ouverture des travaux a soutenu que l’enjeu de ce parti est de créer les conditions de la poursuite et de l’amplification de la nouvelle puissance qui est l’union de tous les partis que compose le RHDP.

Poursuivant, elle a rappelé que ce congrès est l’aboutissement d’un processus entamé depuis 2015, ajoutant qu’avec la coalition, la Côte d’Ivoire a connu des avancées "spectaculaires".

" Cette coalition nous a permis de gagner les élections, insuffler le développement", a-t-elle dit, ajoutant que le "RHDP doit gagner les élections à venir dans le respect des règles".

Elle a appelé les membres de cette coalition à aller partout et même dans les hameaux pour sensibiliser les populations car "le RHDP appartient à la Côte d'Ivoire entière". 

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soirée Littéraire ‘’A lire et à Boire’’/ La poétesse Liema Bissouma décortique son ouvrage ‘’ Agonies féminines’’

Initialement prévu pour ce mercredi : Buldozer sera inhumé jeudi