Célébration des 30 ans du Zouglou: Retour réussi sur les bases





celebration-des-30-ans-du-zouglou-retour-reussi-sur-les-bases


Le clou de la célébration des 30 ans du zouglou s’est tenue dimanche 13 décembre  au stade de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, là où tout a commencé, après une soirée soft et ptrestigieuse au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

Pour l’occasion,  plusieurs artistes ont été à l’honneur tels que Espoir 2000, Yodé et Siro, Zougloumania, Les Garagistes, Lato Crespino, Bilé Didier, Zouglou Machine,  Lago Paulin et presque  tous ceux qui ont écrit l’histoire de ce genre musical qui a explosé dans les années 90 en Côte d’Ivoire, étaient présents.

Selon les organisateurs, la célébration des 30 ans du Zouglou avait pour objectif de donner un nouvel élan au Zouglou, valoriser les talents de la musique Ivoirienne, communiquer avec la population Ivoirienne en véhiculant des messages de paix à  la jeunesse, toutes les valeurs du Zouglou de 1990 à nos jours.

"Nous avons voulu reconstituer tout le puzzle de ce rythme. Nous avons fait appel à tous les anciens, tous les créateurs jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir fêter ensemble ce soir.Cette soirée est une forme de reconnaissance pour ce style musical qui est né dans les recoins des cités universitaires d'Abidjan. C'est ce qui explique notre retour sur nos bases", a expliqué Angelo Kabila, promoteur des Zouglou days et de cette célébration.

Les artistes ont fait vibrer le public cosmopolite qui a effectué le déplacement pour chanter, danser et communier. une belle soirée qui, malgré quelques ratés, a tenu toutes ses promesses.

Rappelons que le Zouglou est une musique urbaine de la Côte d’Ivoire, qui existe depuis les années 90. Le Zouglou est devenue aujourd’hui la musique identitaire de notre pays. 

Sanogo Khady (stagiaire)

En lecture en ce moment

PSGouv (2019-2020) : Des résultats “concrets et palpables” au premier semestre 2019 (Gouvernement)

Côte d’Ivoire : La BAD apporte un soutien de 283 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du programme social du gouvernement