Côte d’Ivoire: l’ANP suspend le journal Le Quotidien d’Abidjan pour 7 parutions





cote-divoire-lanp-suspend-le-journal-le-quotidien-dabidjan-pour-7-parutions


Le Conseil de l’Autorité nationale de la presse (ANP), a suspendu pour sept (7) parutions, le journal Le Quotidien d’Abidjan.

A l’origine de cette décision la publication dans l’édition, 2984 du lundi 07 décembre 2020 du journal Le Quotidien d’Abidjan, d’une contribution extérieure signée Nestor Koffi et intitulée «voici comment Ouattara veut gagner du temps pour son investiture Illégale et illégitime ».

Cette contribution, outre les accusations sans fondements qu’elle renferme, incite les populations civiles dans leurs différentes composantes, à la révolte et à la violence, exhorte sans ambages, les militaires au soulèvement et à la rébellion.

En acceptant, donc, de prêter ses colonnes à la publication de la contribution de M. Nestor Koffi; Le Quotidien d’Abidjan s’est rendu complice de la violation du Code de déontologie qui proscrit respectivement en ses articles 14 et 17, toute atteinte à l’éthique sociale caractérisée par des incitations à la révolte, à la violence, de même que les accusations sans fondements.

Tout en saluant et en encourageant l’expression de la liberté d’opinion des citoyens à travers les médias, l’Autorité nationale de la presse tient à rappeler que celle-ci ne saurait se faire en dehors des règles éthiques et déontologiques qui régissent le secteur.

Fulbert YAO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mode et religion : voici le premier mannequin voilé de l'histoire à poser en hijab et burkini

Tripoli appelle la communauté internationale à poursuivre les efforts de paix