Conseil des ministres: le président Alassane Ouattara justifie la nomination de KKB





Alassane Ouattara,Conseil des ministres


Nommé, ministre de la réconciliation nationale le 15 décembre dernier, Kouadio Konan Bertin, dit KKB a participé ce mercredi 23 décembre, à son tour premier conseil des ministres, présidé par le chef de l’État Alassane.

Dans un discours prononcé à l’entame du conseil, Le président Alassane Ouattara a donné quelques raisons qui l’ont amené à lui confier ce portefeuille.

Selon Ouattara, c’est d’abord parce que pendant la campagne électorale, KKB a prêché “à chaque occasion la paix, la réconciliation et la cohésion entre ivoiriens”

La deuxième raison de sa nomination, évoquée par Ouattara, est que l’ex député de Port Bouet est “jeune” et “incarne la nouvelle génération” qu’il prépare pour la relève.

“Je voudrais ajouter qu’il est du 2e parti politique, le plus important de Côte d’Ivoire, puisqu’il est du PDCI”, a t-il dit.

Le président Alassane Ouattara a en outre salué son “courage politique, sa constance et également sa disponibilité à servir le pays en toute circonstance que ce soit en 2015, qu’en 2020”.

“Je l’ai nommé sur proposition du Premier ministre, Chef du gouvernement Hamed Bakayoko qui lui même est jeune et cela pour renforcer ma volonté de relève et de transfert de pouvoir”, a ajouté le président.

Lire la suite sur Lexpression 

En lecture en ce moment

CPI : Laurent Gbagbo et Blé Goudé réclament leur libération sans conditions

Mercato : Neymar envisage de quitter le PSG cet été !