Revue de presse : dialogue politique et élections législatives au menu





Revue de presse,Elections législatives,Dialogue politique


La plupart des quotidiens ivoiriens ont consacré leur Une aux élections législatives qui pointent à l’horizon après la présidentielle remportée par le président Alassane Ouattara.

A 2 mois des législatives, des pro-Bédié se tournent vers le RHDP, barre à la Une, le quotidien Le matin. Voici comment le RHDP va choisir ses candidats, révèle pour sa part Abidjan 24 quand Soir Info, abondant dans le même sens révèle "les candidats qui ne seront pas retenus".

A quelques mois des législatives, Bédié-Ouattara, ça ne va plus mentionne à sa première page le quotidien l’Inter et à Génération Nouvelle de dire "les vérités de GPS au pouvoir Ouattara" et à Le Nouveau Réveil d’expliquer "pourquoi l’opposition doit livrer bataille".

L’Héritage de son côté fait savoir que le choix du candidat du RHDP divise la base d’Adjamé.

Le dialogue politique est revenu sur la table.

Voici le plan de Ouattara pour piéger l’opposition, mentionne l’Héritage qui explique en outre que certains "faucons" du rhdp manœuvre pour discréditer le Premier ministre Hamed Bakayoko. Et à Le Bélier de cracher les vérités de l’opposition au régime Ouattara.

Dialogue politique, l’opposition rappelle ses exigences, poursuit Notre Voie qui parlant de solidarité au sein de l’opposition révèle "Bédié envoie une délégation chez Affi".

Qui veut saper le dialogue politique national, s’interroge Dernière heure monde.   

Assoa Adou dévoile un plan macabre du régime contre Gbagbo, écrit le Nouveau Courrier

Hamed Bakayoko confirme le retour de Laurent Gbagbo, écrit en page d’ouverture Le temps.

21 ans après le coup d’état de 1999, ce qui n’a jamais été dit sur la chute du régime PDCI nous introduit dans l’histoire le quotidien L’expression, retraçant comment l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan "Bédié a creusé sa tombe depuis 1965".

 

En lecture en ce moment

Divorce PDCI-RHDP : Guikahué révèle ce qui a tout gâté

Wilfried Zaha s’offre un bolide de 146 millions de Fcfa