" Bonne nouvelle pour la culture. Liberté provisoire pour Sidiki Diabaté. Dieu soit loué", ont écrit les artistes Yodé et Siro sur la page officielle du groupe zouglou, pour annoncer la libération de l’artiste malien.
À la veille de la nouvelle année 2021, c’est une très bonne nouvelle pour la famille de l’artiste Toumani Diabaté, père de Sidiki Diabaté.
Le chanteur a été arrêté, le 21 septembre 2020 et placé en garde à vue pour les accusations de séquestration et coups et blessures aggravés sur son ex-compagne, Mariam Sow. Trois jours plus tard, il a été déféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako.
" Je m’en sortirai, j’ai confiance en la justice, j’ai confiance aux bénédictions de mes parents et de mes fans", soutenait l’artiste depuis sa cellule, il y a quelques semaines. Le Vladmir Poutine de la musique malienne n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés : " En 7 ans de relations, nous avons partagé les meilleurs moments et aussi des dures périodes. Elle a été manipulée, car la femme est fragile, montée contre moi pour me nuire et briser ma carrière".
Aujourd’hui, l’homme a été libéré et on espère, pourra continuer sa carrière d’artiste-chanteur.
Modeste KONE