Libération de Sidiki Diabaté : voici dans quelles conditions l’artiste a recouvré la liberté 





liberation-de-sidiki-diabate-voici-dans-quelles-conditions-lartiste-a-recouvre-la-liberte


C’est le mardi 29 décembre que le monde entier a appris la nouvelle de la libération de l’artiste malien, Sidiki Diabaté. Mais dans et à quelles conditions ce dernier respire-t-il désormais l’air frais de la liberté ? 
Selon certaines sources dont BBC qui cite son avocat, Me Konaré, le Vladmir Poutine du Mali a émis une demande de liberté provisoire qui, dans un premier temps, a été refusée par le juge d’instruction. 
" Nous avons fait appel et la Chambre d'accusation de la Cour d'appel a décidé d'accorder la mise en liberté sous caution de 15 millions de Fcfa", explique Me Konaré cité par le confrère de la BBC. L’artiste sera donc véritablement libre après s’être acquitté de cette somme.
Toute chose qui implique que la procédure suit toujours son cours et que Sidiki Diabaté peut être relâché ou réincarcéré au terme de cette dernière selon qu’il sera acquitté ou reconnu coupable. 
C’est le 21 septembre 2020 que la star malienne a été mise en garde à vue avant d’être déférée à la maison d’arrêt centrale du Mali. Il est poursuivi pour coups et blessures aggravés sur la personne de son ex-compagne Mariam Sow dit Mamacita.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2019

BTS 2019 : Les épreuves démarrent le 15 juillet (Officiel)