Interpellation manquée d'un présumé dealer à Danané, 01 gendarme tué





Gendarmerie,Danané,Mdl Séa Stéphane


Le lundi 28 décembre dernier,  le maréchal des logis Guei Sea Stéphane, en service à la Brigade Sipilou, détaché en qualité de conducteur à l'état-major compagnie Danané a perdu la vie au cours de l'interpellation manquée d'un suspect.


Selon des sources sécuritaires citées par le site web de la police nationale qui relaie l’information, a perdu la vie au cours d'une interpellation manquée, précisément au niveau d'un poste de contrôle sur l'axe Danané-Guinée tenu par un MDL chef et un sergent des Eaux et forêts.

Exploitant de fait une information lundi à ce point de surveillance, au bout d'une lutte,  les deux agents ont interpellé un présumé dealer qui tentait de contourner leur dispositif. Et dans la nécessité de conduire ce suspect à la brigade de Danané, le Maréchal de logis chef Sea Guei est intervenu en renfort, à bord d'un véhicule de dotation.


Au cours du transport opéré par les 02 gendarmes, d'un geste soudain le quidam réussit à s'emparer de l'arme de Sea Stephane pour prendre la fuite hors du véhicule.
À la tentative alors de maîtriser rapidement celui-ci et reprendre son arme, le MDL chef reçoit sur le champ à bout portant une décharge à la poitrine. Son collègue à la rescousse, lui, s'en sort avec une blessure à la tête. Mais sans jamais pouvoir maîtriser le scélérat qui s’est envolé dans la nature.

Au bilan définitif dressé par la brigade de Danané au cours de cette opération manquée: le décès Mdl Séa Stéphane, la blessure sans grande conséquence du Mdl Bamba Mamadou, pris en charge à l'hôpital général de la ville, le vol d'une arme de service (un pistolet automatique de marque Jerico garni de 10 munitions de 09mm) et la saisie de 04kgs de drogue appartenant au dealer.

Les recherches sont en cours pour le retrouver.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les autorités russes rencontrent les agences de presse à Sotchi

Entreprenariat : la 2e édition du forum international coaching 4 africa s’ouvre le 6 décembre à Abidjan