Fêtes de fin d'année à Modeste: Les populations expriment leur fidélité à Nanan Jonas Konney





fetes-de-fin-dannee-a-modeste-les-populations-expriment-leur-fidelite-a-nanan-jonas-konney



A l'instar des autres localités du pays, les fêtes de fin d'année on été célébrées à Modeste, village située à quelques encablures de la ville historique de Grand-Bassam. La population a décidé de communier avec son chef, Nanan Jonas Konney, par le sport. En effet, le jeudi 31 décembre 2020, celle-ci, dans toute sa composante,  a organisée une soirée sportive marquée par un match de gala opposant la formation des vétérans à celle des cadets. Selon le président du comité d'organisation  Marcellin Koué, c'est une façon pour la population de Modeste de marquer son attachement à son jeune chef, Nanan Jonas Konney. "Que les gens sachent que la population de Modeste, majoritairement jeune, se reconnait en son chef Jonas Konney", a-t-il indiqué.
Pour sa part, Nanan Jonas Konney qui avait à ses côtés Joseph Gnohan, son conseiller chargé du foncier, a dit toute sa satisfaction pour la fidélité de la population, non sans  saluer les organisateurs qui, selon lui, n'hésitent pas à l'inviter quand il le faut. " Le sport est facteur d'union. Il est important que nous prônions, par tous les moyens, le vivre ensemble à Modeste; et surtout faire de cette cité, un village véritablement paisible", a déclaré le chef Jonas Konney.
Notons le match s'est terminé par un nul, un but partout, et des tirs au but qui n'ont pas désigné de vrai vainqueur. Cependant par fraternité et respect des aînés, les cadets ont concedé la victoire aux vétérans.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Election à l’UNJCI : Jean-Claude Coulibaly présente son programme au GEPCI

Côte d’Ivoire/ "Africa Comedy" : la fête de l’humour francophone démarre ce jeudi, soir