Le président de la CGECI exhorte les entreprises à des transformations managériales et à une transition numérique pour tirer profit de la ZLECAF





le-president-de-la-cgeci-exhorte-les-entreprises-a-des-transformations-manageriales-et-a-une-transition-numerique-pour-tirer-profit-de-la-zlecaf


Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Marie Ackah, dans son message du nouvel an publié sur Abidjan.net, exhorte les entreprises nationales à opérer, sans tarder, les transformations managériales et la transition numérique nécessaires pour prendre l’avantage dans le monde commercial ouvert qui se dessine, à travers le démarrage officiel, le 1er janvier 2021, de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Une autre opportunité pour les entreprises est le démarrage effectif des échanges commerciaux sous la bannière de la ZLECAF dès le 1er janvier 2021. Il s’agit d’un vaste marché qui se présente aux entreprises, lesquelles pourront exporter sans droits de douanes vers une cinquantaine de pays africains. Comme c’est souvent le cas, l’avenir appartiendra aux entreprises qui s’y seront le mieux préparées.

“J’exhorte par conséquent, les entreprises à opérer sans tarder, les transformations managériales et la transition numérique nécessaires pour prendre l’avantage dans le monde commercial ouvert qui se dessine”, a déclaré Jean Marie Ackah.

Il appelle tous à travailler ensemble à les transformer en réalités concrètes, à transcender les difficultés d’hier pour bien reconstruire l’avenir.

Selon le président Jean Marie Ackah, le rôle de son organisation, en tant qu’organisation de défense des intérêts du secteur privé, est d’œuvrer à la mise en place de politiques et de réformes devant assurer la compétitivité des entreprises et faciliter leur meilleur accès aux marchés internationaux.

“Les défis à relever en 2021 sont nombreux et nous devons redoubler d’ardeur et de cohésion pour les relever, de façon à donner corps aux espoirs que nous fondons en cette nouvelle année”, a conclu le président de la CGECI.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Festival international des fleurs et de la décoration (FESTIDEC 2020) : Une 3e édition en ligne, sous le signe du développement durable

Taekwondo: Cissé Cheick Sallah décroche la médaille de bronze à Rome