Côte d’Ivoire/ Leadership féminin : Chantal Fanny livre des secrets





Leadership féminin,Chantal Fanny,UNJCI,Maison de la presse,Émergence


Au cours des "rendez vous de la maison de la presse", initiés par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Chantal Fanny, ambassadeur,  sénatrice et maire de Kaniasso, qui était l’invitée de ce lundi 28 janvier 2019, a livré des secrets pour atteindre le leadership féminin.

"Émergence et Leadership féminin", le thème soumis à sa sagacité lui a permis de démontrer combien de fois la femme occupe une place prépondérante dans le développement des nations.

Cependant, pour elle, en Afrique, la femme doit fournir beaucoup plus d’effort pour faire reconnaître ses compétences. Pour ce faire, elle doit être rigoureuse avec elle-même et avec les autres.

"La femme africaine doit comprendre que les choses ont évolué et qu’elle ne doit plus restée campée  dans des rôles subalternes. Elle doit s’assumer en tant qu’épouse,  mère, cadre ,  chef d’entreprise,  diplomate et bien  d’autres car elle en a les moyens",  a t-elle déclaré. Avant d’inviter toutes les femmes à prendre leur vie en main pour participer efficacement, quel que soit leur niveau d’étude, au développement de la Côte d’Ivoire. 

"Aujourd’hui, le leadership féminin en Afrique est un phénomène irréversible qui doit être reconnu et développé afin de permettre aux femmes d’accéder en plus grand nombre à des postes de responsabilité dans les partis politiques, les ministères, les parlements, le milieu judiciaire, les médias, les associations et les entreprises publiques ou privées", a-t-elle affirmé. Non sans avoir présenté son parcours depuis sa production télé "Saveurs et délices de Shanny" à son tout dernier posté d’ambassadeur .

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Bourse : L’Ivoirien Parfait Kouassi, nouveau président du Conseil d’administration de la BRVM

2e édition du Festival international des fleurs et de la décoration (FESTIDEC 2019): Belle réussite pour Fleur Avie