Fif': Mariam Dao Gabala nommée présidente du comité de normalisation





fif-mariam-dao-gabala-nommee-presidente-du-comite-de-normalisation


C’est officiel. L’ivoirienne Mariam Dao Gabala a été nommée ce jeudi pour présider le comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Mariam Dao Gabala est une dame reconnue pour son combat pour les droits de la femme. Elle sera accompagnée dans sa mission par l’ancien ministre, Martin Bléou et Me Somon Abé.

L’equipe dirigeante installée par les émissaires de la Fédération Internationale (VERON Mosengo Omba et SOLÉMALÉ Sarah) aura pour mission d’asseoir des textes solides aux normes de la Fifa et organiser les élections du prochain président de la FIF.

Les émissaires de la FIFA, faut il le souligner, ont foulé le sol ivoirien, hier mercredi. A peine arrivés, ils ont fait une visite éclaire au siège de la Fédération Ivoirienne de Football ou ils ont rencontré Sam Etiassé, le Directeur Exécutif. Ce jeudi, les représentants de la faîtière mondiale, ont mis le cap sur la commune abidjanaise du Plateau où ils ont eu un échange avec le ministre des sports, Danho Paulin.

La normalisation est intervenue en décembre dernier du fait des troubles lors de la publication de la liste des candidats retenus.

L'expression 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre la propagation du coronavirus : Quand le cache-nez s’érige en accessoire de mode

4e tournoi des natifs : ferveur populaire et ambiance carnavalesque