Nommé nouveau président de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody: Qui est le Professeur Ballo Zié?





Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody,Ballo Zié


Le tout nouveau Président de l’ Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (UFHB ) se nomme Professeur Ballo Zié.
 Pur produit de l’Université de Cocody, après un brillant cursus universitaire, soldé en 2007 par un Doctorat en Sciences Economiques, (Mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité, obtenu en partenariat avec l’Université de Toulouse I (France)), Prof. Ballo Zié y a exercé en tant qu’Enseignant-Chercheur. 
Economie des conflits, Croissance économique, Economie des transports, Economie politique Africaine, Décentralisation, Développement économique local, Economie industrielle, Microéconomie et Macroéconomie, l’Economie publique, l’Economie industrielle, Théorie des jeux, Théorie des contrats, Statistiques, etc. sont entre autres, ses domaines de compétences et d’enseignement. Il a à son actif plusieurs travaux et publications.
En 2011, il a été admis avec brio au Concours d’Agrégation (14ème Edition des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion organisé par le CAMES, au Bénin). Avant d’être nommé le 02 novembre 2016, Directeur (communément appelé Doyen) de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, en remplacement du Professeur Ouattara Abdoulaye, admis à la retraite.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Revue de presse : l'opposition durcit le ton, le pouvoir continue sa campagne électorale

Bonne gouvernance : Les élus locaux instruits sur les procédures d’exécution des budgets