Lutte contre la propagation de la Covid-19 : voici ce que le gouvernement a prévu





lutte-contre-la-propagation-de-la-covid-19-voici-ce-que-le-gouvernement-a-prevu


Comme l’année dernière, le gouvernement ivoirien a prévu de soutenir les opérateurs économiques, les entreprises et les populations pour juguler les effets néfastes de la pandémie de la Covid-19. Ainsi, selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiémoko Touré, pour 2021, des dotations budgétaires sont prévues.
Pendant une conférence de presse en vue de présenter la situation de la gestion de la pandémie à Coronavirus, le ministre a annoncé 110 milliards FCFA pour les grandes entreprises et les Petites et moyennes entreprises, 30 milliards FCFA pour les acteurs du secteur informel et 40 milliards FCFA au titre de la solidarité et du soutien humanitaire.
Concernant les vaccins, on a pu apprendre pendant la conférence que le Conseil national de sécurité (CNS) a prévu 200.000 doses avec 100.000 doses additionnelles dans le cadre du programme COVAT. En première ligne des bénéficiaires viennent le personnel de santé, les personnes en situation de comorbidité, les enseignants, les personnes âgées de plus de 50 ans.
Sidi Touré a rappelé que, depuis le 20 décembre 2020, le nombre de cas de contamination à la Covid-19 est en nette augmentation, "variant entre 100 et 250 cas par jour". Le vendredi 22 janvier 2021, le pays a connu un pic de 564 cas de contamination.
Cette conférence de presse est la première du nouveau format bimensuel qui va s’alterner avec le compte-rendu du Conseil des ministres.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Dabou : Un candidat trouve la mort en pleine épreuve de Baccalauréat

Présidentielle en Guinée : Alpha Condé désigné candidat à un troisième mandat par son parti