Niakara : Soungary Koné appuie la construction des mosquées de Ouréguékaha et de Serigbokaha





Niakara,Soungary Koné,construction,Ouréguékaha et Sérigbokaha


Soungary Koné, chef d’entreprise et cadre du département de Niakara, a fait un important don de matériel de construction à Ouréguékaha et Sérigbokaha, deux villages dudit département. Les deux localités ont reçu 8 tonnes de ciments et des chargements de sable pour la construction de leurs mosquées. En plus, Ouréguékaha a reçu une meunerie pour les acteurs des filières manioc et céréale.

Un geste fort apprécié par les populations des deux villages en général et de la communauté musulmane en particulier. À l’instar de Mme Adjaratou Ouattara du village de Ouréguékaha qui lui a clairement expliqué sa reconnaissance : "C’est un geste emprunt d’honneur et d’humanisme que vient de poser notre fils qui est non seulement un homme de parole et de confiance, mais aussi un vrai agent de développement soucieux du bien-être de ses parents".
En faisant ce geste, Soungary Koné a tenu ainsi une promesse faite à ses parents lors de l’une de ses nombreuses tournées dans les localités de Niakara. C’est surtout la réponse à des sollicitations des populations.
Notons que l’homme a déjà fait de nombreux dons dans plusieurs villages du département, notamment au plus fort de la pandémie à Coronavirus.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Éducation nationale: Le Député d'Attecoubé, Laurent Tchagba offre une nouvelle école à Agban village

Côte d’Ivoire / Grégoire Furrer (Directeur du "Montreux Comedy" : "C’est une première de célébrer l’humour africain francophone depuis l’Afrique"