Revue de presse: La course aux élections législatives du 6 mars cristallise l'actualité





revue-de-presse-la-course-aux-elections-legislatives-du-6-mars-cristallise-lactualite


La liste provisoire des candidats aux élections législatives du 6 mars prochain a été rendue publique le samedi 30 janvier par la commission électorale indépendante (CEI). Les journaux ivoiriens ont, dans leur majorité  titré sur ces échéances électorales à venir. 
Le Sursaut barre  à  sa une, "Législatives 2021/liste provisoire : Voici ce que la CEI a décidé" quand Le Quotidien d'Abidjan lève un coin de voile en marquant "Voici les candidats retenus et ceux qui sont recalés".  Dans le même ordre d'idées,  Le Matin écrit "Voici la liste des 1266 candidats retenus", en insistant sur le fait que "Tous les candidatures du RHDP validées". 
Le Nouveau Réveil, en plus de donner la liste des candidats aux législatives 2021, ajoute "présidence des CEI locales: le piège de Ouattara a l'opposition ". Dans la même veine, le Bélier Intrépide fait échos du  vice-président du PDCI RDA, Aby Raoul, par ailleurs maire  de Marcory qui, dans une interview, affirme : " Nous devons nous mobiliser pour gagner". 
A côté des candidatures retenues, certaines ont été invalidées: L'Expression marque à cet effet: "Legislatives du 6 mars/liste provisoire: la CEI recale les plaisantins", là  où Le Temps rapporte qu'après le rejet de leur candidature par la CEI: "Katinan et Pickass parlent".
L'Intelligent d'Abidjan s'est intéressé pour sa part à la nouvelle numérotation téléphonique en titrant :"Comment sest passé le passage de 8 à 10 chiffres en Côte d'Ivoire".
Vous pouvez acheter vos journaux sur www.pressecotedivoire.ci.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Métro d’Abidjan : les travaux de libération des emprises entrent dans leur phase active, selon le Premier Ministre Patrick Achi

Culture de la paix : Isabelle Anoh engage les femmes à un nouvel esprit