Obsèques de Sassan Kouao : les dates désormais connues





Sansan Kouao,date de funérailles,19,20,février


La date des funérailles du célèbre planteur de cacao ivoirien, Sansan Kouao, est désormais connue.  La levée de corps  est prévue pour le vendredi 19 février 2021, suivie de l'inhumation le lendemain samedi 20 févier 2021, dans son village natal, Niablé.

Pour rappel, Sansan Koua est décédé le mercredi 30 septembre 2020 au Ghana à l’âge de 84 ans. Née en 1936 à Niablé, (situé à 28 km d’Abengourou), ce grand planteur a consacré toute sa vie au monde agricole, particulièrement à la cacaoculture. Il vivait en exil, au Ghana, depuis 2011, depuis la crise postélectorale qui a secoué le pays.

Avant sa mort, cet ancien ami et proche de l’ex-président Laurent Gbagbo, a été respectivement membre du comité central du Front populaire ivoirien (FPI), de 1990 à 1999, et président du comité des sages de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci).

"Perdre son père, c'est perdre une partie de soi. Quelqu'un qui a toujours été là, pour le meilleur et pour le pire. C'est perdre notre meilleur professeur, celui qui nous a appris tellement de choses. C'est perdre notre meilleure ami, avec lequel on riait tant et faisait des activités toujours aussi extraordinaires. Mais, c'est surtout perdre quelqu'un qui a toujours été là pour moi. Papa je t'aime beaucoup", a déclaré  SASSAN Bricollin, un membre de la famille.

Khady Sanogo (stagiaire)

En lecture en ce moment

Éliminatoires Can 2019 U23 / La Côte d’Ivoire atomise le Niger (6-1) et défie la Guinée au dernier tour

Après la déclaration du président béninois sur le franc CFA : Le ministre de l’économie de la France fait des précisions