Passation des charges au GEPCI : "Ensemble, nous pourrons relever tous les défis" (nouveau président)





passation-des-charges-au-gepci-quotensemble-nous-pourrons-relever-tous-les-defisquot-nouveau-president


Élu nouveau président du Groupement des éditeurs de presse (GEPCI), Zohoré Lassane, a prôné l’union au sein du Groupement pour relever tous les défis qui se dressent devant lui.

" La période des élections est passée. Il faut maintenant se donner la main pour relever les défis qui nous attendent. Ce n’est pas mon équipe de campagne seule qui va les relever. C’est ensemble qu’on va relever tous ces défis et Dieu seul sait combien il y en a", a déclaré, ce jeudi, Zohoré Lassane, lors de la cérémonie de passation de charges, tenue ce jeudi au siège du GEPCI entre lui et son prédécesseur, Patrice Yao.

Il a insisté sur l’union au sein du groupement car a-t-il ajouté, "il n’y a pas autre chose que l’intérêt des éditeurs".

Assurant que l’équipe qui sera mise en place "sera une équipe de combat, une équipe de défis pour continuer ce que le bureau sortant a fait", Zohoré Lassane a toutefois demandé aux éditeurs à faire appel à leur ingéniosité pour pouvoir relever tous les différents défis.

" Je reste convaincu que des solutions existent. Il s’agit pour nous d’être motivés, d’être solidaires. Nous saurons relever tous les défis. Je reste convaincu que le casting qui sera fait pour le nouveau bureau sera le bon. La tâche n’est pas facile mais ensemble, (je dis bien ensemble parce qu’il faut renforcer l’esprit d’équipe) nous pourrons relever tous les défis".

Le nouveau président du patronat de la presse a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire qui, selon lui, a beaucoup soutenu le GEPCI, estimant toutefois que l’Etat n’a pas encore fini de soutenir son organisation.

Le président sortant, Patrice Yao, a remercié les membres de l’équipe sortante pour le travail abattu sous son mandat. Il a félicité chacun et particulièrement son 1er vice-président Ousmane Sy Savané, candidat malheureux face à Zohoré et qui a honoré de sa présence, cette cérémonie de passation des charges. Il l’a salué pour "sa grandeur d’esprit".

Il a demandé à la nouvelle équipe de consolider les acquis et rappelé que les défis qui les attendent sont nombreux, notamment avoir un œil regardant sur Pressecotedivoire.ci, le portail numérique des éditeurs et insisté sur la formation des journalistes à travers l’école du GEPCI.

Quant au président du Conseil d’administration sortant, Sidibé Seydou, il s’est dit heureux de voir cette cérémonie de passation des charges se dérouler dans un "bon esprit".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Promotion du tourisme ivoirien:  "Sublime Côte d’Ivoire " mobilise 3800 milliards de FCA à Hambourg

Fif : La direction technique nationale Et des experts en concertation au palais des Sports