Union et fusion des partis et mouvements proches de GPS : Guillaume appelle à accélérer le processus





union-et-fusion-des-partis-et-mouvements-proches-de-gps-guillaume-appelle-a-accelerer-le-processus


À la suite d’un entretien avec la Coordination Côte d’Ivoire et les élus de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro a appelé tous les militants et sympathisants à accélérer le processus d’union et de fusion de tous les partis et mouvements politiques proches de lui. En prenant, "dans le courant de la semaine toutes les dispositions utiles pour déclencher ledit processus". Ci-dessous, le communiqué de Générations et peuples solidaires.

COMMUNIQUÉ DE GÉNÉRATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES (GPS)

Le mercredi 3 février 2021, le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) s’est entretenu avec la Coordination Côte d’Ivoire et les élus GPS.
Il a été entendu que plusieurs partis politiques et mouvements ont publiquement, volontairement et en toute liberté, appelé en urgence le Président de GPS à mettre en œuvre le processus de regroupement et de fusion, dans l’optique de la nécessaire union de toute la grande famille GPS.
Le Président Guillaume Kigbafori SORO a tout d’abord tenu à saluer la libération récente des femmes de GPS et a exprimé son soutien à tous ceux qui demeurent incarcérés. Il demande leur libération rapide pour poursuivre leurs activités politiques.
Le Président de GPS, faisant suite aux appels à l’union et à la fusion se propose, par conséquent, de prendre dans le courant de la semaine toutes les dispositions utiles pour déclencher ledit processus. Il mettra en place les organes de pilotage, d’évaluation et les comités scientifiques indispensables à son bon succès.
Le Président de GPS tient à affirmer qu’il ne peut y avoir d’autre option qu’une fusion dans laquelle tous adhèreront de façon strictement libre et volontaire. Aucune contrainte ni aucune obligation ne doivent être exercées. Le secret et la réussite de la fusion auront pour citadelle la conviction, la loyauté, la cohérence et la constance.
Le Président de GPS réaffirme tout son engagement à s’impliquer dans ledit processus en donnant le temps au temps, car comme le dit un adage, « chi va piano, va sano e va lontano ».
Le Président Guillaume Kigbafori SORO recommande aux adhérents et aux militants des partis politiques et mouvements de la grande famille GPS à garder la sérénité et à maintenir le cap qui consiste à la construction d’une force politique innovante, dynamique et moderne, qui sera un modèle non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi en Afrique. Cela, par sa capacité à transformer notre société et à donner à la politique ses lettres de noblesse sans trahir ses principes et ses valeurs.
Le Président de GPS adresse ses remerciements et ses félicitations à l’ensemble de tous les adhérents et sympathisants sans exclusion pour leur dévouement et les invite à se mettre sans relâche au travail d’union et de solidarité.
Le Président de GPS, enfin, appelle toute l’opposition politique à la cohésion et à l’union dans la défense des intérêts du Peuple souverain de Côte d’Ivoire.

Pour Générations et Peuples Solidaires
Le Service Communication


Fait à Paris le 05 février 2021

En lecture en ce moment

Réseau des journalistes pour l'eau, l'hygiène et l'assainissement en Afrique de l'ouest (WASH-JN): Alain Tossounon aux commandes pour un nouveau mandat

Le calme est revenu à Aboisso après le mouvement d’humeur de jeunes à la mairie