Pour ses actions en faveur des populations : Les fils du grand nord d’Attécoubé rendent hommage à Laurent Tchagba





pour-ses-actions-en-faveur-des-populations-les-fils-du-grand-nord-dattecoube-rendent-hommage-a-laurent-tchagba


C’est dans la joie et l’allégresse que les fils du grand nord de la Côte d’Ivoire, installés dans  la commune d’Attécoubé et réunis au sein d'une alliance, ont tenu à rendre un vibrant hommage au député de cette commune, Laurent Tchagba,  le samedi 6 février 2021, à la place du terminus 04.

Entre prestations artistiques, témoignages de femmes, de guides religieux et remises de dons, cette cérémonie était une façon de célébrer la générosité et la bonté du cœur de Laurent Tchagba, selon le porte-parole des populations, Kader Moussa Dogoni.

"C’est un homme qui ne ménage aucun effort pour faire du bien aux populations démunies", a-t-il déclaré avant d’énumérer les nombreuses actions menées par celui qui a été baptisé au cours  de cette cérémonie, "Le Vagabond de la charité".

La marraine de cette célébration, la ministre de la femme de la famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata a renchérit pour saluer cette initiative des fils du grand nord, région caractérisée par la reconnaissance des bienfaits.

"Les actions sociales de haute protée qu’il entreprend, tant dans la commune d’Attécoubé que dans le reste du pays en direction des populations en générale et des femmes, des ménages et des enfants en particulier, justifient amplement le surnom de vagabond e la charité", a-t-elle ajouté.

Elle n’a pas omis d’exhorté les populations au respect des mesures barrières, en vue de mettre fin à l’expansion de la Covid 19. Pour joindre l’acte à la parole, elle a offert un important lot de cache-nez.

Après avoir entendu tous ces éloges à son endroit, Laurent Tchagba, visiblement heureux a dit sa joie de contribuer à diminuer la souffrance des populations démunies.

"J'en suis énormément touché. C'est la preuve que toutes les actions sociales que je mène depuis mon jeune âge jusqu'à ce jour leur font plaisir. Tous ces témoignages de veuves, d'orphelins, d'imams, d'anonymes, m'encouragent à continuer à servir. Je prends l’engagement de me rendre toujours disponible comme je l’ai toujours été",  t-il ,conclu.

Solange ARALAMON

.

En lecture en ce moment

Après 5 jours de grève : Les agents de santé à leurs postes

Lutte contre le Covid 19 : Pressecotedivoire.ci reçoit son kit de lavage des mains