Miss Côte d’Ivoire 2022 : Abidjan, capitale mondiale de la beauté





miss-cote-divoire-2022-abidjan-capitale-mondiale-de-la-beaute

Miss Côte d'Ivoire 2021, Olivia Yacé et quelques unes de ses invités



La grande finale du concours Miss Côte d’Ivoire 2022 a lieu ce samedi 2 juillet 2022 au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Pour l’occasion, la capitale ivoirienne est devenue, le temps d’une soirée, la capitale mondiale de la beauté.

Pour preuve, la présence depuis le vendredi 1er Juillet, sur les bords de la lagune Ebrié, de la présidente du comité Miss World, Julia Morley et de Miss Monde 2021 Karolina Bielawska. 

Autres invitées à cette prestigieuse soirée de la célébration de l’excellence, Miss Guinée, Bah Saran Mariam, Miss Sénégal, Fatou Lo, Miss Cameroun, Julia Samantha et Miss Togo, Tossou Adjo Estelle. 

A ces sommités, s’ajoutent les amies d’Olivia Yacé (Miss Côte d’Ivoire 2021 et Miss monde Africa 2021) les finalistes de la 70è édition de Miss world. Il s’agit de Sienna Evans (Miss Bahamas). Anna Leitch (Miss Irlande du Nord), Amani Layouni (Miss Tunisie), Shudufhadzo Musida (Miss Afrique du Sud), Amar Pacheco, (Miss Équateur) et Palesa Molefe (Miss Botswana).

Le Comité Miss Côte d’Ivoire COMICI, dans le souci de faire de cette édition, une réussite, met les petits plats dans les grands pour offrir un spectacle de qualité. Pour ce faire, la mise au vert des 27 candidates en lice s’est faite depuis l’après-midi du samedi 25 juin au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Une phase qui a permis aux filles de se familiariser les unes avec les autres, de passer les test psychotechniques, mais aussi et surtout de faire les répétitions de toutes les chorégraphies qui meubleront la soirée.

 Les invités spéciales du COMICI ont quant à elles, eu le temps de visiter quelques sites touristiques de la Côte d’Ivoire afin de repartir avec de beaux souvenirs de leur passage en terre d’Eburnie.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Prostitution : Quand le plus vieux métier s’adapte à l’évolution technologique

Yaya Touré interdit le football à son fils