Décédé au Ghana, la dépouille de Sansan Kouao regagne Abidjan, ce mardi





decede-au-ghana-la-depouille-de-sansan-kouao-regagne-abidjan-ce-mardi


Décédé le 30 septembre 2020 au Ghana, la dépouille mortelle du grand planteur, Sansan Kouao devrait regagner Abidjan, ce mardi 9 février, indique un communiqué du Front populaire ivoirien (FPI), parti dont il était membre du Conseil Politique Permanent.

"La Direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) informe les militantes, militants et sympathisants de l'arrivée, par vol Air Côte d'Ivoire, en provenance d'Accra, le mardi 09 février 2021 à 10 heures à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët, de la dépouille du Doyen Sansan Kouao, membre du Conseil Politique Permanent", indique la note, signé par le secrétaire général de cette frange du FPI, Assoa Adou.

La Direction de ce parti "exhorte les militants à la mobilisation, dans le recueillement, pour un accueil militant du corps du patriarche qui sera immédiatement transféré à Ivosep, à Treichville, en attendant le démarrage des obsèques officielles".

Lauréat à maintes reprises du prix du meilleur planteur ivoirien, Sansan Kouao, ex-proche de Laurent Gbagbo, est décédé, ce mercredi, au Ghana, où il était en exil depuis son la chute de Lauent Gbgabo en 2011.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La leçon de Sory

Côte d’Ivoire : le gouvernement "un peu ahuri et surpris" par les revendications des syndicats d’enseignants