Actions humanitaires : La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA au secours des nécessiteux





actions-humanitaires-la-fondation-didier-drogba-et-long-asa-au-secours-des-necessiteux


Dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie, ce mercredi 10 Février 2021, la fondation Didier Drogba et l’ONG ASA (Africa save Africa) ont uni leurs forces pour venir en aide aux plus nécessiteux, dans la commune d’Abobo.

Ce partenariat  qui a débuté au Groupe Scolaire "Sainte Foi" d’Abobo a permis d’offrir  des soins dentaires, ophtalmologiques, des séances de consultation et de dépistage des maladies cardiovasculaires aux élèves, aux parents d’élèves et au personnel administratif.

Une série d’activités psycho sociales, éducatives et sportives seront proposées aux élèves afin de promouvoir l’importance d’une bonne santé à travers l’éducation et le sport.

La Fondation Didier Drogba et l’ONG ASA ont la particularité de se déplacer vers les populations et de proposer des soins de qualité sous forme de clinique mobile. C’est pourquoi ils ont choisi d’inscrire leur partenariat dans la durée afin d’avoir un impact fort et concret auprès de la population ivoirienne.

Les équipes sillonneront le pays afin de venir en aide aux populations les plus vulnérables des zones les plus reculées.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: le PAN Guillaume Soro rend hommage à Abou Dramane Sangaré

Après avoir rejoint le Rhdp, l’Udtci bénéficie d’un soutien de taille.