Rugby : la deuxième édition du Warytt débute le 21 février





rugby-la-deuxieme-edition-du-warytt-debute-le-21-fevrier


Après la réussite de la première édition, le tournoi de rugby pour jeunes dénommé West Africa Rugby Youth Talent Tournament sera à sa deuxième édition à partir du Dimanche 21 février à Ivoire Acadamdy. L’information émane d’un communiqué dont copie nous est parvenu.

 

Communiqué Warytt 2021

 

Le WARYTT 1ère édition a été une très belle réussite, avec notamment la venue d’un club sénégalais et la détection de joueuses et joueurs avec de fort potentiel.

Dans un contexte sanitaire qui requiert de la vigilance, les organisateurs ont décidé d’organiser une 2ème édition « light » qui regroupera des clubs ivoiriens et la Sélection nationale féminine.

L’important pour les organisateurs est de donner de la continuité à ce projet ambitieux, dans un contexte où beaucoup d’évènements sportifs n’ont pas lieu.

Le WARYTT est un tournoi de rugby à 7 ayant vocation à détecter les meilleurs filles et garçons entre 14 ans et 17 ans.

Un match de Gala est organisé cette année avec la Sélection Nationale Féminine. Nous mettons ce coup de projecteur car nous croyons que le rugby féminin est un levier très fort pour le développement de la discipline et de façon plus générale pour le sport féminin en Afrique.

Smart Sport et Ivoir’Events sont les promoteurs du WARYTT. Les deux entités partagent une vision forte pour le développement du rugby en Afrique, et notamment la volonté́ de construire un cadre pour permettre aux jeunes de progresser et d’accéder à la pratique du haut niveau.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Racket et violence pendant le couvre-feu : 4 éléments des FACI déférés à la MAMA

ABIDJAN Côte d’Ivoire/International/ Le Togolais Vigninou Gammadigbe remporte le Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique