Fif : Le comité de normalisation envoie le Wac et Issia Wazi en deuxième division





fif-le-comite-de-normalisation-envoie-le-wac-et-issia-wazi-en-deuxieme-division


Madame Dao Gabala Mariam a annoncé ce vendredi 12 février 2021 que la reprise des championnats de Ligue1 et de Ligue2 est prévue pour ce mois de mars.

‘’ Le championnat de Ligue 1 va débuter le 19 mars 2021 et s’achever le 27 juin 2021. C’est un championnat qui va se jouer à deux poules de 7 équipes, avec une super division. ‘’ a-t-elle indiqué, puis d’ajouter   ‘’ Le championnat de Ligue2 va démarrer le 26 mars 2021 et va courir jusqu’au mois de juillet 2021. C’est un championnat qui va se jouer avec 3 poules de 8 ‘’

Par ailleurs, Madame Dao Mariam Gabala a annoncé la relégation de deux derniers championnats précédents qui avait été interrompus en mars dernier. Il s’agit notamment du Wac et d’Issia Wazi.

‘’ En mars 2020 , à l’arrêt du championnat la ligue1 avait déjà réaliser 76% de ses matches , et nous l’avons validé. Ce qui veut dire que le championnat de Ligue 1 va se faire avec 14 équipes, les deux derniers de Ligue 1 descendront en deuxième division ‘’ a-t-elle indiqué tout en révélant également la montée en première division des deux clubs de la Ligue 2. Il s’agit du Stella Club d’Adjamé et du Bafing.

‘’ En mars 2020, la ligue 2 avait déjà disputé 76% de ses matches également, et nous l’avons validé. Et donc les deux premiers de Ligue 2 remontent en première division.    

Pour rappel, le comité exécutif sortant avait décidé de ne reléguer aucun en deuxième division, et prévoyait organiser le prochain championnat avec 16 clubs.

GZ

En lecture en ce moment

Le procureur de la République tape du poing sur la table : 5 ans de prison pour ceux qui violent les mesures de lutte contre Coronavirus

Côte d’Ivoire: Coronavirus, les détails sur l’ivoirien contaminé