Fif : Comité de normalisation, des présidents de clubs mécontents





fif-comite-de-normalisation-des-presidents-de-clubs-mecontents


Plusieurs présidents de clubs ont animé une conférence de presse ce lundi 15 février 2021 pour marquer leur désapprobation face aux décisions qui ont été annoncées vendredi dernier par Dao Mariam Gabala, présidente du comité de normalisation.

Il s’agit notamment de la relégation en deuxième division d’Issia Wazy et de Williamsville athlétic club (Wac)  ‘’ Issia Wazi marque sa désapprobation face à la décision de sa relégation. La saison 2020 n’est pas allée à terme. La FIF a mis les acteurs en vacances. La FIF alors consacré le premier et le deuxième aillent en Afrique. Pour Issia Wazi, la décision qui profite aux clubs du haut du tableau, doit aussi profiter au clubs du bas du tableau ‘’ a soutenu la présidente d’Issia Wazy, Ginette Ross.

Pour sa part, Koné Aboubacar, Président du WAC, a exhorté le Comité de normalisation à revenir sur la décision qui avait été prise par le comité exécutif sortant qui était de ne reléguer aucun club en Ligue 2.

« Nous souhaitons que le comité de normalisation puisse se pencher sur notre situation. Nous avons fait signer des joueurs, des encadreurs par rapport à la ligue 1. Nous demandons une doléance au comité de normalisation. Qu’il se penche sur la situation. L’assemblée générale a validé les décisions du comité exécutif. Vous connaissez le WAC, il est plus fort dans le money Time. Il restait encore six journées. Tout était possible pour nous. Le communiqué de la FIF rendait tous les clubs heureux »a-t-il soutenu.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Sory Diabaté annonce sa candidature

Côte d’Ivoire/ Direction générale des impôts : Ouattara Sié présente les grandes lignes de l’annexe fiscale 2019