Législatives 2021: Ouattara investit le "commando" du RHDP





legislatives-2021-ouattara-investit-le-quotcommandoquot-du-rhdp


Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara a procédé ce mardi, à l’investiture des 254 candidats de son parti,  en lice pour les élections législatives du 6 mars 2021. 
Ce sont 254 candidats qui iront à l’assaut des 255 sièges.  Pour cette élection,  le RHDP sera présent dans 204 sur les 205 circonscriptions électorales prévues à cet effet.
S’exprimant devant le président du parti, Adama Bictogo,  directeur exécutif a rassuré Alassane Ouattara de leur détermination à lui ramener la victoire afin de lui assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale. 
Alassane Ouattara, a appelé les candidats à rassembler autour d’eux, toutes les forces vives, félicitant les candidats indépendants qui ont accepté de se retirer pour donner plus de chance au candidat du parti. Tout en rappelant que cette élection a pour objectif de renforcer leur majorité, Alassane Ouattara a demandé à ceux des leur qui ont décidé de partir en indépendant de revenir sur leur décision. 
Tout en souhaitant bon vent aux candidats, Alassane Ouattara leur a demandé de prôner le vivre ensemble et de bannir le langage de la division et de la haine lors de la campagne.
Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

FPI/Proposition de créer un nouveau parti: Affi Nguessan répond à Laurent Gbagbo

Reprise des législatives à Niakara, ce samedi : Pourra-t-on éviter le syndrome des contentieux ?